Le Carrelage est-il meilleur pour la Santé ?

Quand on cherche un revêtement de sol, il y a de nombreuses possibilités. Mais la question est, “Sont-ils bons pour la Santé de vos enfants ?”. Vous pouvez choisir de poser un parquet bois, de la pierre bleue, du stratifié et beaucoup d’autres.  Mais l’expérience montre que le choix du carrelage préserve la santé de sa famille.

santé

Oui, c’est du carrelage !

Un fabricant de parquet a dû remplacer le parquet dans sa propre maison car ses enfants étaient constamment malades.  « C’était à cause des acariens qui se cachent dans les interstices », disait-il.

Même un carrelage ‘pleine masse’, (si ce n’est pas de la haute qualité), est simplement poli et n’a pas d’émail. Selon la qualité du polissage, dans les endroits de forts passages, la 1 e couche polie s’use et devient mate. Cela donne accès aux saletés et aux bactéries.  Et nettoyer l’huile de friture ou même une glace qui est tombée par terre est quasi-impossible.  La seule chose à faire est de remplacer les carreaux.  C’est possible si le carreleur a laissé un joint minimal de 2-3 millimètres.  (voir vidéo)

Quels sont les avantages de choisir un carrelage comme revêtement de sol ?

Certainement le plus important est que vous pouvez le désinfecter. Car le revêtement d’un grès cérame est non poreux et n’absorbe pas les saletés comme cela pourrait être le cas d’un parquet, ou des carreaux de ciment. Même un carrelage poli peut s’user par endroits comme les lieux de passage ou au bord de l’évier.

Et maintenant on fait des carrelages façon bois, parquet, style pierre, aspect marbre et même du granit qui sont ‘bluffants’ de réalité.

Les créateurs, depuis ces dernières années, ont multiplié les offres pour tous les goûts.  Et chacun trouvera son bonheur.  Vous trouverez tous ces modèles chez Alp Carrelage à Thonon.

Prenez un RDV le Mardi, Mercredi ou Jeudi et recevez un bon d’achat quand vous passez votre commande.

Recevez l'eBook 3 Erreurs 






Auteurs